Le RFC Liège triomphe face à Maasmechelen
Le RFC Liège a affronté le Patro Eisden Maasmechelen ce dimanche à domicile. Début de semaine, les visiteurs détenaient encore la première place du classement de la Nationale 1. Les Liégeois ont dû mobiliser toutes leurs forces pour leur tenir tête.
Dès les premières minutes de la rencontre, le RFCL a brillé grâce à Nathan Rodes. Les sang et marine s’offrent un goal d’avance dans cette rencontre au sommet. (1-0)
Malgré quelques tentatives de Maasmechelen pour venir recoller au score. Les Liégeois organisent bien leur défense pour garder leur avance. Pas d’autres goal dans cette première mi-temps. Les sang et marine tentent quelques approches, les visiteurs sont à cran, les fautes se succèdent et cassent les opportunités liégeoises.
2e mi-temps, le terrain est de plus en plus glissant, les locaux se démènent, mais n'arrivent pas à conforter leur avance. Les Liégeois se retirent vers leur goal. Leur défense tient le choc face aux tirs adverses.
À 10 minutes de la fin, le coach décide de faire monter Michael Lallemand en attaque contre le milieu Benoît Bruggeman. Un changement qui prend tout son sens à la dernière minute du match. L’attaquant vient planter le ballon au fond du filet, l’arbitre siffle la fin de la rencontre laissant les Liégeois célébrer leur exploit avec leurs supporters.
Samedi, les Liégeois rencontreront Dessel, l’équipe qui est dorénavant à la tête du classement de la Nationale 1. Une victoire pourrait mettre les Liégeois en très bonne posture pour la suite de la saison. (P.J.)