Lokeren frustre Liège, qui clôture les matchs aller par une défaite
Le RFC Liège a chuté à domicile, lors de la 15e journée de Challenger Pro League, face à des Lokerenois diablement efficaces. A l'inverse, le RFC Liège n'y arrive plus.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le RFC Liège. L'équipe manque cruellement de précision et d'efficacité, et ne parvient plus à se défaire d'adversaires qui bétonnent derrière. Ce fut encore le cas ce dimanche à domicile contre Lokeren. 60% de possession de balle, 25 tirs dont 9 cadrés, avec une équipe qui ressemble fortement à l'équipe-type, puisque l'infirmerie s'est progressivement vidée.
Et pourtant, pas de but et une défaite 0-1 encourue à la suite d'une somme d'erreurs individuelles. A l'interview, forcément, la réussite, ou plutôt son absence, est sur toutes les lèvres. "C'est tout ce qui nous a manqué", soupire Antoine Lejoly, auteur d'une grosse prestation. "L'équipe a tout donné, on a maitrisé le match, mais il manque toujours quelque chose. Il y a clairement un goût de trop peu."
Même constat du côté de Gaëtan Englebert, qui regrettait la tactique des adversaires. "Il y a une équipe qui est venue pour défendre et pour essayer de profiter des espaces qu'on allait leur laisser en contre. Ils ont inscrit un but sur un des seuls qu'ils ont eu. Nous, on a joué plus haut en 2e mi-temps. Mais on est toujours autant dans le dur au niveau de la réussite. Mais voilà. On va continuer à travailler et on finira par retrouver ce brin de chance qui nous manque ces dernières semaines."
Il reste une possibilité de terminer 2024 sur une note positive, à Eupen samedi 21 décembre à 16h.