Le RFCL 2e au classement après sa victoire contre Tessenderlo
Le RFC Liège accueillait Tessenderlo ce dimanche à 15h. Les Liégeois continuent sur leur lancée vers la première place du classement. Une victoire leur permettait de remonter à la deuxième place du classement général.
Ce dimanche, les Liégeois ont brillé face à Tessenderlo. Dès les premières minutes de la rencontre, plusieurs occasions se sont présentées. Les sangs et marines veulent cette victoire qui les amènerait à la deuxième place du classement, ça se sent.
Tessenderlo arme sa défense et profite de quelques contre-attaques pour effrayer les locaux. Kevin Debatty écarte in extremis un goal adverse. L’ouverture du score n’a pas lieu lors de la première mi-temps.
De retour sur le gazon, Liège poursuit son forcing, mais rien n’y fait. C’est finalement, les visiteurs qui arrivent à ouvrir le score sur un penalty. Les locaux acceptent leur sort et ne baissent pas les bras. La rencontre s’avère plus complexe que prévue. Il faudra attendre la 75e pour que le RFCL égalise. Jérémy Perbet plante le but de l’égalisation 1-1.
3 minutes plus tard, Jonathan d’Ostillo tente un tir cadré. Le ballon passe entre les deux jambes d’un défenseur adverse et vient se planter au fond du but. Liège relâche toute la pression, la rencontre prend enfin la tournure qu’elle mérite, au vu des nombreuses occasions liégeoises.
La victoire liégeoise se confirme à la 85e, après une faute sur Lucas Prud’homme. Jérémy Perbet tire le penalty du 3-1 après un premier tir annulé par l’arbitre. Malgré une dernière occasion des visiteurs, la rencontre se terminera sur ce score.
Le RFCL remonte donc à la 2e place juste en dessous de Dessel. Dimanche prochain, les Liégeois disputeront leur match aller contre Visé. Les Visétois les avaient battus en début de saison 2-3, il n’est donc pas temps de se relâcher. (P.J.)