Clap de fin pour les Olympiades à Jupille
Quelques semaines après Paris, c’est à Jupille que se sont refermés les Jeux Olympiques. Pendant un mois, plus de 500 élèves de l'enseignement primaire ont participé à la 6e édition des Olympiades des écoles Saint-Amand et Saint-Pierre Fourier.
Comme le veut la tradition, la 6ème édition des Olympiades de Jupille s’est terminée par la remise des médailles.
Après un mois d’activités sportives régulières, plus de 500 élèves des écoles Saint-Amand et Saint-Pierre Fourier ont été mis à l’honneur en présence de véritable médaillés olympiques et paralympiques. La championne de tennis Ysaline Bonaventure, la judokate Gabriella Willems, médaillée de bronze à Paris, ou encore le para-athlète Maxime Carabin, double médaillé d’or dans la capitale française, se sont prêtés au jeu.
À l’image des Jeux Olympiques de Paris, chaque enfant a fait partie d’une délégation pendant l’événement. Les 16 pays "sélectionnés" étaient représentés lors de la cérémonie de clôture en ce mois d’octobre.
À travers les sports collectifs ou individuels, les écoles primaires de Jupille transmettent bon nombre de valeurs : entraide, fair-play, solidarité, ...
Le prochain rendez-vous pour vivre de nouvelles émotions et ambiance olympique dans la cour de récré est déjà fixé dans 4 ans !