Le Standard confirme la conclusion de la vente du club à 777 Partners
La conclusion de la vente du Standard de Liège au fonds d'investissement américain 777 Partners a été réalisée mardi, a confirmé le club liégeois dans un communiqué. Le Standard passe officiellement sous pavillon américain.
Dans son communiqué, le Standard précise qu'une "structure temporaire de transition a été mise en place". Une nouvelle structure au sein de laquelle Pierre Locht a été nommé CEO intérimaire.
"L'objectif de ce processus est de pouvoir prendre toutes les décisions qui s'imposent à court terme pour le club tout en laissant le temps aux acteurs de 777 Partners de connaître le fonctionnement concret des équipes en place afin d'apporter dans l'avenir les meilleures améliorations possibles", peut-on lire dans le communiqué.
Non qualifié pour les playoffs après sa 14e place lors de la phase classique, le club liégeois a également annoncé que "le travail de préparation de la nouvelle saison, notamment au niveau sportif, a ainsi déjà commencé."
Les 'Rouches' concluent leur communiqué en précisant qu'une conférence de presse sera organisée "prochainement" pour permettre aux nouveaux propriétaires de présenter "leur vision stratégique".
Source : Belga