Le Standard de Liège interdit de recrutement par la Commission des Licences
Le Standard de Liège ne peut plus recruter des joueurs susceptibles d'être alignés en équipe première a décidé la Commission des Licences de la fédération belge de football (RBFA). L'instance en a fait l'annonce mardi, après avoir pris sa décision lundi.
La Commission des Licences, présidée par Bart Jan Meganck, a justifié sa décision à la suite des explications fournies par l'Auditeur Général des licences RBFA le 23 juin dernier. Pour le Standard, "il ressort que le club ne respecte pas parfaitement les obligations prescrites à l'article P7.18.6° du règlement fédéral au niveau de l'ONSS et de l'assurance groupe du personnel", a communiqué la Commission dans son rapport.
Cette situation inconfortable ne devrait être que très temporaire chez les Rouches, qui viennent par ailleurs d'annoncer une augmentation de capital à hauteur de 13,7 millions d'euros,. Hier, visiblement déjà au courant du problème, la direction du Standard a précisé par communiqué : "Notre club note à ce sujet que, contrairement à l'information reçue initialement, la commission des licences a fait savoir ce jour (lundi) que certaines obligations mineures ne pouvaient pas attendre le 30 juin, sous peine de suspension temporaire de la possibilité d'enregistrer des nouveaux joueurs. Malgré ce changement inattendu, le nécessaire sera fait dans les prochains jours afin que le renforcement de nos effectifs puisse se poursuivre comme prévu."
En attendant que tout rentre dans l'ordre, la Commission des Licences de la fédération belge de football (RBFA) interdit donc au Standard de Liège "de recruter des joueurs susceptibles d'être alignés en équipe première".
S.Savaris (avec Belga)