Un entraînement un peu particulier au RFC Liège
Le fair-play, une valeur primordiale pour tous les sportifs, mais qui peut vite d'oublier dans le feu de l'action. Ce samedi, le RFC Liège a décidé de le mettre à l'honneur pour rappeler à ces joueurs à quel point il peut être important pour gagner une saison. Une volonté du club suite à un contact malheureux lors de la visite de l'équipe première au Patro Eijsden.
Lors de la rencontre Patro Eijsden Maasmechelen - RFC Liège le 11 février en Nationale 1, un coup de coude de Benjamin Lambot sur Yassin Gueroui a fait bondir les supporters limbourgeois. Envoyé à l'hôpital, le joueur de Maasmechelen souffre d'une triple fracture de l'orbite. Suite à cette faute non-sanctionnée, le club limbourgeois a porté plainte auprès de la police et de la Fédération. Le RFC Liège a présenté ses excuses aux personnes concernées. "On est allé sur place pour que Benjamin s'excuse auprès de Yassin. Il y a des regrets des deux côtés par rapport à cette tension qui n'a fait que monter pendant tout le match", explique Gaëtan Englebert, l'entraîneur principal de l'équipe première.
Les joueurs se changent en arbitres
Lors de l’entraînement de ce samedi, le club liégeois a tenu à rappeler l’importance du fair-play et du respect des règles à l’équipe première. Un petit briefing, une chasuble, un sifflet et les joueurs se transforment en arbitres des rencontres RFC Liège - Seraing et RFC Liège - Charleroi de l’école des jeunes.
À travers cette action, le club rappelle à ses joueurs à quel point une faute qui peut être évitée peut avoir de lourdes conséquences sur les résultats de leur équipe. En plus de la technique, le self-control est primordial lors d’une rencontre à haute tension pour éviter les exclusions. Benjamin Lambot attend toujours de connaître la sanction qu’il subira suite à ce contact. (P.J.)