D1 : Liège engrange sa première victoire avec la manière

AVC-RTC-171733

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Coincés à la dernière place de division 1, les Liégeois recevaient Frameries pour tenter de casser la série noire. Les Sang et Marine ont montré de la détermination et un beau jeu pour parvenir à remporter un premier succès tant attendu.

Avec 0 victoire au compteur et une dernière place au classement (10e), les Liégeois ne vivent pas une saison tranquille en Division 1. Face à Frameries, 8e, les Sang et Marine, d’abord malmenés en début de partie, montrent leur motivation en réussissant une première attaque concluante. Sur leur première incursion, ils prennent les devants avec un 1er essai ! Quelques minutes plus tard, ce sont les jaunes qui font preuve d’abnégation pour recoller au marquoir en se frayant un passage pour égaliser : 5-5.

 

À partir de ce moment, les Liégeois entrent pleinement dans la rencontre et prennent l’ascendant sur les visiteurs. Mieux dans le match, ils réalisent une percée au sein de la défense adverse pour planter un deuxième essai, suivi d’une transformation : 12-5.

Après une pénalité convertie de chaque côté, les Sang et Marine enfoncent le clou juste avant la pause en repartant de l’avant pour mettre un coup au moral de Frameries : 20-8.

 

Un derby pour confirmer la dynamique 

 

Champion de Division 2 l’an passé, Liège continue sur sa lancée pour prendre une avance toujours plus considérable. Les locaux parviennent à marquer un 4e essai et à le transformer pour mener 27-8. Ils inscrivent par la suite deux nouvelles pénalités pour vivre une après-midi de rêve. Réduits à 14 suite à une exclusion pour un mauvais geste, les Framerisois sauvent l’honneur en inscrivant leur deuxième essai pour amoindrir la défaite. Score final : 33-13 !  

 

Bien que le club ne soit pas encore un pensionnaire durable de l’élite, Liège continue d’engranger de l’expérience et d’apprendre pour construire un projet sur le long terme et s’imposer au plus haut niveau. Les Liégeois vivront un derby crucial pour le moral en vue des Playdown avec la réception du Coq Mosan, qu'ils viennent de dépasser au classement, lors de la prochaine journée.

 

Maxime Gilles

Recommandations