BeNe League : les Bulldogs arrachent le titre après une remontada
Après leur défaite jeudi à Neuwied, les Bulldogs avait samedi soir l'avantage de la patinoire pour jouer leur dernier match de la finale de BeNe League. Déjà champion de Belgique, ils rêvaient de remporter un deuxième trophée cette saison.
Champion de BeNe League. Les Bulldogs l’ont à nouveau fait ! Tout a pourtant mal commencé. Malgré un stade archicomble, c’est Neuwied qui ouvre le score. Les Liégeois ne tardent pas à réagir pour égaliser grâce au capitaine Jordan Paulus. Mais les Allemands reprennent l’avantage rapidement et ils parviennent à enchainer les goals. 1-4 après le premier tiers temps, un score salé en faveur des visiteurs.
Au retour des vestiaires, on pense que la rencontre est plié, mais les Bulldogs ont la rage et ils le montrent. Jordan Paulus, encore lui, inscrit son deuxième goal, puis son troisième. Les Sang et Marine semblent relancer. Dans la dernière période, le score n’évolue plus, mais le temps passe. Il ne reste que quelques secondes à jouer lorsque le stade explose. Hugo Reinhardt vient d'égaliser.
Place aux prolongations. Mais les Bulldogs perdent un joueur, exclu pour deux minutes. Les Liégeois résistent avant d’être à nouveau au complet. Ils peuvent passer à l’attaque et Jordan Paulus fait vibrer tout un stade. 5-4, les Bulldogs conservent leur titre en BeNe League.
Place désormais à un repos bien mérité pour l’équipe liégeoise, mais aussi pour Jordan Paulus qui vient de mettre un terme à sa carrière.
Thomas M.