Le Red Lions John-John Dohmen de passage à l'Old Club de Liège !
L’Old Club de Liège a vu plusieurs Red Lions fouler son terrain dans son historie en tant que club passé par la division d’honneur, pas plus tard qu’il y a deux ans d’ailleurs. Mais la présence à Rocourt de champions à la fois olympiques, mondiaux et européens reste peu fréquente. John-John Dohmen est l’un de ses belges à avoir rafler ces trois titres internationaux. Dimanche, l’homme aux plus de 400 sélections en équipe nationale a fait honneur de sa présence lors d’une journée d’initiation à destination des enfants.
"Il y a effectivement tous les niveaux ! Pour certains, c'est avec moi qu'ils vivent leur premier entrainement. J'essaye avant tout de leur apprendre à connaitre ce sport et à le leur faire aimer", nous dit le sportif bruxellois.
C’est via l’entreprise PureEssentiel, partenaire de John-John et de l’Old Club que cette venue a aussi pu se faire. John-John Dohmen passait entre tous les ateliers donnés conjointement par des membres sang et marine. Les jeunes filles et garçons venus de toute la région avaient évidemment des étoiles pleins les yeux. "C'est impressionnant, je n'aurai probablement pas d'autres chances de le rencontrer un autre jour", confie le jeune Felix, joueur du club d'Embourg tout comme Violette qui s'exprime sur son joueur préféré. "Il m'a surtout appris à faire des passes plus fortes et à placer mon pied plus près de la balle."
"Il y a chaque fois un gros engouement quand les jeunes me voient et c'est la même chose pour tous les Red Lions. Je pense qu'en Wallonie, c'est la région où il y a le plus de clubs créé même s'il est vrai que la discipline est plus répandue du côté de Bruxelles et Anvers", analyse encore John-John.
Un engouement wallon et liégeois qui nourrit aussi ces séances d’initiation ô combien importantes aux yeux des clubs. "Nous ne sommes pas un sport ausi visible que le football ou le basket. Ici, j'estime qu'il y a 50% de joueurs évoluant chez nous alors que pour le reste, ils s'adonnent pour la première fois au hockey sur gazon", explique Mathieu Neuprez, administrateur du club liégeois.
À un peu plus d’1 mois des jeux olympiques de Paris, on a aussi tenu à connaître l’état d’esprit de John John et des Red Lions.