Duel au sommet en hockey dames: l'Old Club recevait Ombrage
Avec deux points d'avance au classement sur Ombrage, les dames du Old Club de Liège ne devaient pas se louper si elles voulaient garder la première place dimanche. Surtout contre des Bruxelloises avides de revanche qui avaient perdu à l'aller.
Les 25 premières minutes sont à l'avantage d'Ombrage, en jaune et blanc, qui se crée de nombreuses occasions. La gardienne des Sang et Marine, Rose Van Vlierden, doit intervenir pour maintenir le zéro.
Les Liégeoises réagissent bien et ouvrent la marque à la 30e minute de jeu sur une belle phase de jeu collective: Cajot trouve De Wouters sur la ligne de fond, qui sert Margaux Dessard: c'est 1-0 à la mi-temps.
Nos hockeyeuses remontent sur le terrain avec des intentions offensives et maintiennent la pression sur leur adversaire, sans parvenir à concrétiser. Puis le match prend une autre tournure.
Maladroites offensivement, les Liégeoises accumulent les fautes et les pénalités dans leur cercle. La défense finit par craquer à la 58e sur PC (pénalty corner): Vervotte touche la balle du pied sur sa ligne de but et l'arbitre accorde le pénalty stroke. La gardienne est cette fois trompée par l'envoi qui est précis et puissant: c'est 1 partout à l'heure de jeu.
Galvanisées par leur but, les Bruxelloises repartent à l'assaut du camp liégeois qui gère mal sa fin de match et concède un énième PC à 7 minutes du terme: Ombrage prend alors l'avantage sur un bel envoi de Maria Sol Feltes. Les Bruxelloises remportent ce duel 1-2.
Avec cette défaite, l'Old Club, qui au départ visait le maintien, perd sa place de leader du classement de la D2 dames. Rien n'est toutefois perdu pour la montée. Il reste à concrétiser cette belle saison en terminant dans le top 4 pour accéder aux Play-offs.