Les Bulldogs de Liège remportent à nouveau la Coupe de Belgique contre Herentals !
Les Bulldogs commencent à devenir des habitués des grands rendez-vous du hockey sur glace belge et surtout de la Coupe de Belgique. Les Liégeois disputaient en effet leur 9e finale consécutive et la 7ème d’affilée contre Herentals, leur grand rival dans le pays qu’ils avaient déjà vaincu l’an dernier à ce stade.
Dans le premier tiers-temps, l’Enfer du Longdoz vibrait dès la première minute. Milan Jurik mettait le feu à la patinoire dans une première période où les Liégeois ont dominé les Anversois de la tête et des épaules.
C’est plus compliqué dans le début de la seconde partie du match. Troy Passingham prouve encore ses qualités de gardien hors-pair. Mais Herentals va finalement mettre à mal la meilleure défense du championnat belgo-néerlandais. Les Bulldogs sont piqués au vif et vont répondre triplement à cette égalisation. Le capitaine Jordan Paulus montre joliment la marche à suivre puis c’est Cedric Delmarche qui s’illustre avant que Bryan Kolodjieczyk ne creuse l’écart et prouve encore qu’il est l’actuel MVP de BeNeLigue. C’est 4-1 avant le troisième tiers-temps.
La troisième et dernière période est une véritable course poursuite. Herentals pousse pour faire trembler des Liégeois qui réagissent chaque fois que les Flandriens réussissent à trouver la faille. Bryan Henry et Milan Jurik répondent aux goals anversois. Les Bulldogs l’emportent finalement 6-4 au terme d’une rencontre riche en buts et gardent une nouvelle fois la Coupe à la maison. "Ils ont ramassés aujourd'hui et je suis bien content qu'ils rentrent chez eux pour faire la fête sans Coupe !", s'exclame Jordan Paulus. "Il faut savoir qu'avant, on alignait notre première ligne contre leur première ligne ... "
Cette victoire est très symbolique pour plus d’un Liégeois sur la glace. "On voulait prouver qu'on était la meilleure équipe de BeNe League, la remporter devant notre public à Liège."
"C'est important pour un joueur comme moi qui à 34 ans, est plus proche de la fin que du début. Ça va nous booster pour aller chercher les autres coupes, la saison est loin d'être finie", estime Michaël Distate.
Il faudra désormais se concentrer sur les trois autres objectifs des Liegeois : l’inter régio Cup, le titre de champion de Belgique et aussi le sacre en BeNeLigue où ils sont d’ores et déjà qualifiés. Mais d’abord, ils ont bien le droit d’un peu célébrer.