L'Old Club rate sur le fil une chance de retour parmi l'élite
Au lendemain d'une défaite 3-2 à Namur, l'Old club de Liège accueillait la formation namuroise pour le match retour dimanche. L'enjeu de ce duel décisif : la montée en division d'honneur. Comme lors de la première manche, la rencontre fut très disputée. Le verdict est d'ailleurs tombé aux shoots-out, les Liégeois se sont inclinés 3-4.
Les Liégeois ont pourtant plutôt bien démarré la rencontre, ils ouvrent le score à la 17e minute de jeu. Onega frappe sur le gardien, qui repousse la balle sur la canne de De Moor. C'est 1-0.
L'égalisation survient peu avant la pause après une série de PC (pénalty corners). Manuel Brunet est à la finition. C'est 1-1 partout à la mi-temps.
Le début de la deuxième période est fastidieuse pour Liège, qui repousse plusieurs assauts. le club encaisse logiquement à la 52e, sur une nouvelle réalisation de Brunet. C'est 1-2.
Les Liégeois égalisent peu avant la 60e grâce à un shoot de Molina. Le tir, imparable, permet au club de revenir à deux partout.
La fin de partie est à sens unique. Les Liégeois poussent pour inscrire le but salvateur qui leur permettra d'aller chercher les shoot-out, et prennent tous les riques en sortant le gardien pour un joueur de champ. Le 3-2 survient in extremis à une minute du terme.
Place alors aux tirs au but: les tireurs ont 8 secondes pour lâcher la balle face au gardien adverse à partir des 23 mètres. Et à ce jeu, c'est Namur qui s'en sort le mieux. Liège rate ses deux premières tentatives, Bonanni offre la victoire à son équipe sur le dernier shoot-out (3-4).
Ce match de barrage, c'était la voie la plus rapide pour accéder à l'honneur. Liège peut encore espérer atteindre la plus haute division mais il faudra passer par une série de matchs de barrage.