Le tennis indoor, plus dangereux que la piscine ?
Avec la crise sanitaire, la pratique de certains sports n'est toujours pas autorisée. C'est le cas, par exemple, du tennis en intérieur. Un club liégeois a donc voulu montrer son incompréhension avec une action un peu cocasse.
Si ce cours de tennis était une piscine, voici combien de nageurs celle-ci pourrait accueillir : une personne par 10m² ! C’est par l’absurde, et en tenue de natation, que les joueurs de tennis du Jena club de Liège ont voulu montrer leur incompréhension face aux mesures sanitaires. Ils ne comprennent pas qu’on leur interdise de pratiquer leur sport à quatre sur une surface identique. Depuis le 1er décembre, les piscines peuvent rouvrir mais ce n’est pas encore le cas des clubs de tennis indoor. A Liège, Gordon Henroye, propriétaire du club, a rapidement fait le calcul et l’incompréhension demeure. "Nous avons essayé de reproduire une piscine de 300m² et on peut y être à 30 personnes. Je suppose que la décision de la réouverture des piscines a été prise en son âme et conscience, mais nous avons voulu montrer qu'il n'y a pas de risques à rouvrir les clubs de tennis".
Ce sentiment d’injustice est également partagé par les joueurs qui ne voient pas de danger à pratiquer leur sport favoris. Cathy Jimenez, membre du Jena, ajoute: "Tous les joueurs de tennis ne comprennent pas cette mesure, car ce n’est pas un sport de contact. Quand on joue en simple, on est chacun de notre côté donc je ne comprends pas pourquoi toutes ces restrictions sont mises en place."
Comme pour beaucoup d’autres, le club se voit fortement pénalisé financièrement par ces mesures qui semblent s’éterniser. "Economiquement, c'est très compliqué. L'hiver est notre plus grosse saison et nous sommes fermés depuis la mi-octobre. De plus, ces mesures ont l'air d'être prolongées jusqu'au 1er février", témoigne le propriétaire.
Avec cette image, le club de tennis espère interpeller les politiques sur la situation et reprendre leur activité le plus rapidement possible.