Rugby D1 : le Coq Mosan trébuche contre Boitsfort
Avec la Coupe du monde chez nos voisins du Sud, le rugby est actuellement à la une actuellement. Et, du Rugby, il y en a aussi en province de Liège. Ce dimanche, le Coq Mosan accueillait Boitsfort pour sa troisième confrontation en championnat.
Alors que la coupe du monde du Rugby bat son plein chez nos voisins français, le Coq mosan se donne à 100% pour faire vivre le ballon ovale dans la province de Liège. Après avoir battu le champion de Belgique en titre la semaine passée, le Coq reçoit Boitsfort pour confirmer son exploit.
Très vite, la rencontre s’annonce compliquée. Boitsfort va vite et ne laisse pas grand-chose aux locaux. Après 5 minutes, les visiteurs marquent un premier essai mais le Coq ne se laisse pas faire et répond immédiatement. Les hommes de Mehdi Attar reviennent à 10-13 et tout semble encore possible.
La deuxième mi-temps allait être à sens unique. Boitsfort perfore les lignes locales à trois reprises pour atteindre l’en-but du Coq. Malgré une mentalité exemplaire, les locaux ne reviendront pas. Le match est scellé et se termine sur un sec 10-39.
Malgré la défaite en terre liégeoise, fans et supporters peuvent toujours se consoler avec l’ambiance festive et l’engouement propre à chaque coupe du monde. Plus que jamais la passion pour le rugby anime les foules et, des stades français aux terrains liégeois, il n’y a qu’un pas.
Thomas Parent