Champion impérial, le RFC Liège retrouvera la Division 1
Sacré champion en division 2 lors de la journée précédente, le RFC Liège a vécu une saison de rêve pour accéder à nouveau à l’élite du rugby belge. Les Sang et Marine ont survolé la série et fêtaient leur accession à la division 1 dans leurs installations avant de refaire le grand saut.
Une saison parfaite et un retour en D1 validé. Cette année, le RFC Liège n’a pas fait dans la dentelle en s’adjugeant un titre durant cet exercice solide de bout en bout. Victorieux lors de chacune de leurs sorties, les Sang et Marine recevaient dimanche Black Star en étant toujours sur leur petit nuage.
Cette saison, Liège a dominé les débats de la tête et des épaules. Dimanche, ce fut plus laborieux face aux Carolos. Menés 0-3 à la pause, les Liégeois ont repris leurs esprits en seconde mi-temps pour finalement s’imposer 21-8 et rester invaincus sur le terrain (NDLR : une défaite sur tapis vert). Une domination qu’ils souhaitent prolonger jusqu’à la fin de la saison avec deux rendez-vous pour conclure en beauté.
Cette année, la formation a été au centre du projet et du processus. Une volonté qui a porté ses fruits et qui a surtout permis au groupe de continuer à évoluer et d’engranger de l’expérience pour l’avenir. Le tout, dans une ambiance sereine.
L’ensemble des membres du club le savent : le retour dans l’élite belge ne sera pas chose aisée. Lors de leur relégation, les Sang et Marine avaient encaissé 18 défaites en autant de rencontres. Ils devront ainsi démontrer que l’équipe a progressé pour parvenir à rivaliser avec les autres cylindrées.
Maxime Gilles