Ski: Marchant termine 15e du combiné des Mondiaux
Armand Marchant a pris la 15e place du combiné alpin des Championnats du monde de ski alpin, lundi en Italie. Il a décroché ce bon résultat grâce au 7e temps du slalom. Marco Schwarz a assumé son statut de meilleur technicien de la saison. En signant le meilleur temps du slalom, l'Autrichien a remporté le combiné alpin. L'Autrichien s'est imposé pour 4 centièmes devant le Français Alexis Pinturault au terme d'une âpre lutte. Le Suisse Loïc Meillard complète le podium.
Trente-troisième du Super-G à 4.14 de la tête, Armand Marchant a réalisé une belle remontée. Grâce au septième temps du slalom, le skieur de Thimister, 23 ans, a signé son meilleur résultat aux Championnats du monde. Il y a six ans à Beaver Creek, il avait terminé 41e du slalom géant. Depuis lors, il a subi une très grave blessure au genou. En 2020, il a terminé 5e du slalom de Zagreb, son meilleur résultat en Coupe du monde.
Victime de la réorganisation du calendrier en raison de la pandémie de coronavirus, le combiné alpin ne figure pas au planning de la Coupe du monde 2020-2021. Il faisait donc ce lundi son unique apparition de la saison.
Ce dimanche, le skieur liégeois prendra part au slalom des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo, sa discipline de prédilection.
S.Savaris (avec Belga)