Vers un week-end de ski en province de Liège
Cela fait bientôt un an que la station de ski du Val de Wanne, située sur la commune de Trois-Ponts, n’a plus accueilli un public de skieurs. Dès ce jeudi, ski alpin et ski de fond devraient entrer en piste à partir de 10h, une bonne nouvelle aussi pour l’exploitant horeca de la station !
Avec les chutes de neige de mercredi, la pratique de la glisse devrait animer la station du Val de Wanne en province de Liège dès jeudi et pendant tout le week-end. Nichée à 500m d'altitude, la station dispose, quand la neige tombe en abondance, de la plus longue piste de ski alpin de Belgique (snowboard interdit), environ 1000m. Les amateurs de ski de fond, de luge et de randonnée hivernale y trouveront également leur compte.
Si la météo continue sont oeuvre, la station du Val de Wanne s'apprête à accueillir jusqu'à 2000 personnes, un bon moment en prévision aussi pour l'activité horeca sur place. "C'est sûr qu'on attend effectivement beaucoup plus de monde à partir du moment où on a de la neige ici", explique David Rodolfs, le patron du Chalet du Val de Wanne. "L'ambiance est complète. On a une vue un peu unique, un peu plus montagneuse qu'ailleurs. Je pense que c'est surtout ça que les gens cherchent en venant au Val de Wanne. Et il est certain que quand on a de la neige, c'est du bonus pour nous. Un bonus non négligeable parce qu'on a vraiment cette atmosphère complète de station de ski qu'on on adore avoir."
Dans l'Est de la province de Liège, plusieurs pistes de ski étaient déjà accessibles aux mordus de glisse ce mercredi. Plus de renseignements : via ce lien.