Armand Marchant vise le top 15 mondial cette saison

AVC-RTC-168595

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Le skieur liégeois Armand Marchant débutera sa saison à Levi, en Finlande, ce dimanche. Après une grosse préparation, le spécialiste du slalom se dit prêt pour sa nouvelle saison. Une saison durant laquelle il espère se rapprocher du top 15 mondial.

À bientôt 27 ans, Armand Marchant est devenu un routinier de l’élite du ski alpin. La saison dernière, il a terminé 30e au classement mondial de sa discipline de prédilection : le slalom. Après plusieurs mois de stages de préparation, le skieur liégeois lancera sa campagne 2024/2025, en Coupe du monde, ce dimanche lors du slalom de Levi en Finlande. Les sensations sont bonnes. "Pour le moment, ça se passe très bien", assure Armand Marchant. "En tout cas, je me sens vraiment bien sur les skis. Les entraînements se sont bien déroulés. J'ai vraiment hâte de rentrer dans cet hiver. Il sera très important parce que c'est l'hiver avant les Olympiades, il donne un peu le rythme pour les Jeux olympiques qui vont arriver en 2026 et on a déjà un gros événement cet hiver avec les championnats du monde à Saalbach au mois de février."

Après une année d'adaptation à son nouveau matériel et à son staff, le skieur liégeois veut gagner en régularité et passer un cap. L'hiver qui s'annonce sera peut-être le sien, s'il remplit certains objectifs... "Au terme de la saison, j'aimerais me rapprocher des quinze meilleurs mondiaux, ce serait vraiment une saison réussie", explique-t-il. "Et puis, au fond de moi, je sens que je commence vraiment à avoir la vitesse après il faut aussi que les étoiles s'alignent aussi le jour J mais pourquoi pas aussi aller chercher mon premier podium."
Armand Marchant poursuit sa carrière avec beaucoup d'ambition. Son professionnalisme et sa résilience, notamment suite à la grave blessure au genou à laquelle il a fait face en 2017, lui permettront peut-être de slalomer jusqu’à de futurs podiums…

Recommandations