David Goffin à Auckland pour préparer l'Open d'Australie
Battue 4-1 par la Grèce mercredi à Perth, après avoir déjà été défaite 3-2 par la Bulgarie, deux jours plus tôt, la Belgique n'aura pas brillé lors de la première édition de la United Cup. David Goffin (ATP 53) et Zizou Bergs (ATP.129), les deux meilleurs joueurs masculins, n'auront même pas gagné le moindre match, tandis qu'Elise Mertens (WTA 29), la N.1 chez les dames, affiche un bilan d'une victoire pour une défaite.
Les Belges vont donc devoir rapidement rectifier le tir en vue de l'Open d'Australie, la première levée du Grand Chelem de l'année, qui commencera déjà le 16 janvier à Melbourne. Zizou Bergs n'aura même pas droit à une séance de rattrapage et devra officier sans filet, le Limbourgeois, 23 ans, étant contraint de disputer les qualifications dès lundi prochain.
David Goffin, lui, prendra la direction de la Nouvelle-Zélande pour disputer le tournoi ATP 250 d'Auckland où il retrouvera notamment le Norvégien Casper Ruud (ATP 3), le jeune Danois Holger Rune (ATP 11) et le Britannique Cameron Norrie (ATP 14), qui l'avait privé d'une place en demi-finale à Wimbledon en 2022.
Source : Belga