D1 interclubs : du beau jeu dans le derby RTC Fayenbois - RTC Liège
Du tennis de haut niveau ce dimanche en région liégeoise: une des demi-finales du championnat de Belgique interclubs messieurs opposait le club de Fayenbois à celui de Liège-Sart Tilman (RTC Liège), dans les installations des premiers. Un événement immanquable pour tout amateur de tennis qui se respecte.
Un classique du genre. Déjà l'an dernier, les deux clubs liégeois s'étaient affrontés, avec une nette victoire des Jupillois à la clef, et l'occasion faisant le larron, le président de Fayenbois a émis l'idée d'en faire un véritable événement 100% liégeois, auqual a soucrit son homologue liégeois. De quoi choyer le public, qui s'est surtout régalé du niveau de tennis affiché.
Les trois doubles en début de journée ont d'ailleurs donné le ton, que ce soit au niveau qualitatif mais surtout du suspense qui a tenu le public en haleine. En particulier le match qui opposait la paire Collignon-Bovy à Demanet-Bertsch.
Il faut dire qu'avec un Raphaël Collignon, 199e mondial, et troisième belge depuis peu, des gars comme Bovy et Beaupain, classés à l'ATP eux aussi, et de l'autre côté, le Namurois Demanet, récent vainqueur du tournoi de Lambermont, l'Allemand Vankan, et des anciens comme Gigounon et Reuter, ces doubles avaient fière allure. Mais ce n'est pas toujours de rassembler des joueurs de ce niveau.
Un plébiscite en tous cas pour le beau jeu. Avec deux clubs qui pouvaient prétendre à une finale du championnat de Belgique. Voire, qui sait, à un titre de champion à venir.
Au bout d'un duel bien rythmé, c'est finalement l'équipe du RTC Liège qui s'est imposée 6 points à 3. En finale, elle défiera Diest.
Lionel Solheid