Ngoy (Standard) : "Le coach a mis l'accent sur la mentalité et ça paye"
Au moment d’affronter l’Union Saint-Gilloise à Sclessin ce vendredi soir, le Standard ne se porte pas si mal. Le défenseur Nathan Ngoy, invité de la prochaine émission "11 dit tout", évoque ce qui permet au Standard d’être si performant depuis la reprise.
La 8e journée du championnat de Belgique de football débute vendredi (20h45) par un duel entre le Standard et l'Union Saint-Gilloise. Les Liégeois pointent au 7e rang et ont la défense la plus solide du pays avec seulement 3 buts encaissés. Le bilan est clairement au-dessus des attentes de bon nombre d'observateurs, qui prédisaient le pire aux Rouches avant le coup d'envoi du championnat.
Même s'il n'a encore que 21 ans, Nathan Ngoy est déjà une valeur sûre en défense. Depuis trois rencontres, il démontre tout son apport pour permettre au Standard d'encaisser le moins de buts possible. Invité du prochain épisode de "11 dit tout" (à voir sur Qu4tre mardi 24/09 dès 19h30), il a mis en évidence ce qui permet à ses couleurs d'engranger les points. "C'est le fruit de la mentalité et du travail qu’on a accompli depuis le début de saison", explique Nathan Ngoy. "On en a bavé et le coach (Ivan Leko) voulait vraiment mettre en avant la mentalité. On a eu une dure préparation et on travaille beaucoup. Tout le monde sait ce qu'il a à faire sur le terrain et je crois que ça se voit. C’est en train de payer pour le moment."
Vendredi (20h45), le Standard (7e, 11 points) entendra bien confirmer son premier succès en déplacement conquis le week-end dernier à Dender (0-2). En face, l'Union (11e, 9 points) doit relancer une machine grippée: les Unionistes restent sur trois matchs sans victoire (deux partages et une défaite) au cours desquels ils n'ont pas trouvé le chemin des filets.