Signe indien vaincu pour David Goffin, qualifié en battant Monfils
David Goffin (ATP 12) s'est imposé en huitièmes de finale du tournoi de tennis de Shanghaï, en trois sets face au Français Gaël Monfils, 8e mondial et 6e tête de série: 4-6, 6-4, 6-2. La rencontre a duré 2h19.
David Goffin n'a perd qu'un seul jeu de service dans le premier set, ce qui suffit à Monfils pour s'imposer 4 - 6 en 40 minutes.
Mené 1-4 dans le deuxième set, David Goffin n'abdique pas. Il prend enfin le service de son adversaire dans le 6e jeu (4-2) et remet la pression (4-3), breakant encore le Français dans ses deux mises en jeu suivantes. Goffin égalise à un set partout après 1h34.
Dans le dernier set, le N.1 belge sauve immédiatement deux balles sur son service pour faire la course en tête grâce au gain de son 6e jeu consécutif. C'en estt fini des espoirs de Monfils. Il encaisse sa première défaite en trois match contre le Liégeois.
En quart de finale, Goffin sera opposé au Britannique Andy Murray (ATP 2/N.2) . Le double champion olympique n'a laissé aucune chance en 1/8e de finale au Français Lucas Pouille (ATP 16/N.13) dominé 6-1 et 6-3.
Dans les confrontations directes contre le Britannique, celui-ci mène 5-0. Pire, jamais Goffin n'a réussi à prendre un set à l'Ecossais en quatre matchs (la 5e victoire fut acquise par walk over).
Ceci étant dit, il vient de battre pour la première fois Monfils. C'est peut-être le tournoi des premières....