Première édition du Masters David Goffin à Huy
La plaine de la Sarte était en ebullition samedi à l'occasion du match de gala qui opposait David Goffin au Liégeois Gauthier Onclin (292e ATP), qui s'est déroulé dans le cadre du premier Masters portant son nom
Cette nouvelle compétition amicale, qui s'est déroulée du 25 au 29 septembre, regroupait le gratin du tennis liégeois. Au total, ce sont 64 jeunes Liégeois de moins de 15 ans présélectionnés qui ont pu s'affronter et jouer au tennis durant ces cinq jours. En plus du tournoi, des animations étaient également au programme avec notamment une conférence sur la gestion des émotions, des exercices ou des tests de vitesse.
C'est tout naturellement que le parrain de l'événement, qui vient d'être papa d'une petite fille, a accepté de prêter son nom au tournoi. Un simple retour pour tout ce que le tennis lui a apporté, a-t-il expliqué.
Le Masters s'est déroulé à la Province Raquettes Arena, une infrastructure de la Province de Liège qui répond aux besoins des professionnels. Une façon pour la Province de faire découvrir ses installations mais aussi de rappeler que le sport pour tous fait partie de ses missions.
Le temps fort de l'événement consistait en un match d'exhibition entre David Goffin (65e à l'ATP) et Gauthier Onclin (292e à l'ATP) devant plusieurs centaines de personnes peu après 15h. Mais avant, nos jeunes sportifs ont eu l'occasion d'échanger quelques balles avec les deux joueurs professionnels.
La Fédération de tennis espère pérenniser l'événement dans le temps et en faire un rendez-vous régulier. Des modifications seront toutefois apportées dans le futur, avec peut-être la collaboration d'autres pays.