Un tout nouveau bateau, construit pour Jonas Gerckens !
C’est avec un plaisir et une excitation réels que le skipper liégeois Jonas Gerckens annonce sur les réseaux sociaux la mise en œuvre d’un nouveau Class40 pour un programme, vitaminé, de 2021 à 2025!
La construction de ce plan Raison (Max40) commencera en 2020, chez JPS Productions, pour une mise à l’eau au printemps 2021.
La Transat Jacques 2021, la Route du Rhum 2022 et la Globe40 2025 seront les principaux objectifs
« C'est la première fois de ma carrière que je vais avoir un bateau neuf dernière génération et dont j'aurai suivi tout le processus de construction.Je suis ravi, fier et reconnaissant qu'on m'offre cette opportunité.Grâce à un travail d'équipe entre l'architecte, le chantier, le bureau d'études et l'ensemble des intervenants pour les choix techniques, nous allons permettre au nouveau bateau d'être à la pointe de sa Classe. » se rejouit le marin.
Cette perspective est visiblement grisante pour Jonas qui poursuit : « Sportivement, c'est un énorme saut en avant. On me fait confiance et je vais enfin avoir les moyens de m'exprimer au plus haut niveau. Évidemment, cela me met une pression supplémentaire mais elle est indispensable pour dépasser mes limites. Avec un tel bateau, on aura clairement l'objectif d'être dans le top 5 mondial mais aussi d'avoir la capacité de jouer les podiums sur chaque course ».
Son programme intègre aussi une prépa Olympique avec la Team Belgium L30 pour les JO de Paris en 2024
Alain W