Barry Baltus déjà très performant avec sa nouvelle écurie

Barry Baltus, le pilote Zelos Black Knights a fait forte impression durant la pré-saison, finie en seconde position à Jerez avant de prendre la route du Grand Prix de Thaïlande. Le Liégeois se sent bien dans son nouveau team
La pré-saison du Championnat du Monde Moto2 2025 s'est achevée cette semaine au Circuit de Jerez - Angel Nieto, en Andalousie, avec un test organisé du 18 au 20 février. Déjà compétitif lors des essais de Portimao (Portugal) quelques jours plus tôt, Barry Baltus a confirmé sa vitesse en Espagne, concluant l'hiver sur une note très positive.
Rapide lors de chacune des séances, le nouveau membre de l'équipe Fantic Racing Lino Sonego a terminé avec le deuxième meilleur temps, juste derrière son coéquipier Aron Canet (+0.004s). Son chrono de 1'39.556 est son meilleur jamais enregistré ici, et il est également plus rapide que le record officiel du circuit de Jerez.

Fantic Racing
Direction désormais de Buriram, en Thaïlande, pour le premier Grand Prix de la saison 2025 de Moto2, du 28 février au 2 mars . Ce sera aussi le premier de Barry Baltus avec son nouveau team.
« Je suis content de ces trois journées de tests et de notre position. On a fait du bon travail. On a essayé beaucoup de choses depuis Portimao mais je me suis bien senti dès les premiers tours. ... Cela a bien fonctionné et je me suis amusé à chaque tour. J’ai hâte d’être en Thaïlande. On a été très rapides ici, mais maintenant on doit être prêts pour le coup d’envoi du championnat. » précise Barry Baltus
Le calendrier du championnat :
2 mars : Buriram (GP de Thaïlande)
16 mars : Termas de Río Hondo (GP d’Argentine)
30 mars : Austin (GP des Amériques)
13 avril : Losail (GP du Qatar)
27 avril : Jerez (GP d’Espagne)
11 mai : Le Mans (GP de France)
25 mai : Silverstone (GP de Grande-Bretagne)
8 juin : Aragon (GP d’Aragon)
22 juin : Mugello (GP d’Italie)
29 juin : Assen (GP des Pays-Bas)
13 juillet : Sachsenring (GP d’Allemagne)
20 juillet : Brno (GP de République-Tchèque)
17 août : Spielberg (GP d’Autriche)
24 août : Balaton Park (GP de Hongrie)
7 septembre : Barcelone (GP de Catalogne)
14 septembre : Misano (GP de Saint-Marin)
28 septembre : Motegi (GP du Japon)
5 octobre : Mandalika (GP d’Indonésie)
19 octobre : Phillip Island (GP d’Australie)
26 octobre : Sepang (GP de Malaisie)
9 novembre : Portimao (GP du Portugal)
16 novembre : Valence (GP de Valence)