Le RFC Seraing a inauguré sa nouvelle académie pour les jeunes
A Seraing, le nouveau bâtiment de l'académie Jules Bocandé a été inauguré en grandes pompes dimanche matin, après trois années de chantier. De quoi fournir un encadrement optimal aux plus jeunes qui rêvent d'une carrière pro.
Ce dimanche restera dans l'histoire du club de Seraing, qui a inauguré son nouveau bâtiment de l'académie Jules Bocandé, du nom de cet ancien joueur sénégalais qui a foulé les pelouses sérésiennes dans les années 80. Il s'agit là d'un véritable projet d'envergure qui était nécessaire pour aider les jeunes footballeurs à atteindre le plus haut niveau, et qui s'intègre dans un plan global plus large avec le FC Metz et le centre de formation de Dakar "Génération foot", une stratégie qui facilite l'échange et le prêt de joueurs entre les trois structures.
C'est tout naturellement que le choix du nom s'est porté sur Jules Bocandé, véritable machine à marquer qui a terminé sa carrière de joueur avec 135 buts inscrits, avant de devenir entraîneur pour son pays.
Son fils Daniel, actif aujourd'hui dans le développement de "Génération foot", était présent lors de l'inauguration et a été reçu par les dirigeants du club et les autorités de la Ville de Seraing, qui ont financé la construction de ce bâtiment de l'académie pour un investissement d'à peu près 5 millions d'euros. Il s'est montré ému et reconnaissant du geste du club de Seraing.
Avec ce nouveau bâtiment, l'académie, qui accueille un peu moins de 500 jeunes, a désormais à sa disposition 1.600 m² de terrain, avec une cafétéria flambant neuve, des cuisines, une magnifique terrasse donnant sur trois terrains de football, mais aussi des vestiaires modernes plus hygiéniques, des salles de massage et des bureaux.