Stockay s'incline contre Mons mais se qualifie pour les play-offs
Stockay s'est mathématiquement qualifié pour les play-offs en Division 1 amateur et a par la même occasion assuré son maintien. Pour fêter tout cela, il y avait un match de gala au menu ce dimanche contre Mons. Stockay s'est incliné sur le fil 0-1.
C'est officiel depuis samedi soir : Stockay est mathématiquement qualifié pour les play-offs en Division 1 amateur francophone suite aux différentes contreperformances de ses concurrents directs. Et, par conséquent, Stockay a également assuré son maintien, l'objectif principal du club à l'aube de la saison. Ce dimanche après-midi, les Stockalis accueillaient Mons. L'occasion était belle de se tailler le scalp de l'une des grosses cylindrées de ce championnat et de prendre une revanche aussi. A l'aller, Mons l'avait en effet emporté 2 à 0 au Tondreau.
De revanche, il n'y en a finalement pas eu pour Stockay de nouveau battu, sur le fil cette fois, 0-1. Le but de Dylan De Belder à la 39e minute de jeu a suffi au bonheur des Montois. Une courte victoire méritée dans l'ensemble pour les Dragons qui ont largement dominé la rencontre tout en se faisant peur jusqu'au bout. Deuxième défaite d'affilée pour Stockay, après celle concédée à Namur le week-end dernier. Il reste encore un match à jouer dans la phase classique avant les play-offs. Ce sera un derby le week-end prochain au SL16.