Le WAC, un club waremmien, a couru jusqu'à Botrange pour la bonne cause

AVC-RTC-172227

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

C'est un beau challenge que s'est lancé le club de course des amis de Waremme, le WAC. Une quarantaine de ses membres ont couru un trail solidaire (65 km) samedi, au profit de l'asbl "Haut-Regard". Un défi qui s'est réalisé dans la douleur.

Il est près de 13h samedi quand les joggeurs arrivent au Monastère Saint-Remacle, près de Malmedy, après 42 kilomètres de course. Un ravitaillement bien mérité y attend ces coureurs au grand cœur. Certains dans le groupe sont sur la route et les sentiers boisés depuis la barraque de Fraiture, le départ a été donné aux petits heures du matin et la fatigue se fait sentir. Pas le choix, il faut continuer pour rallier le signal de Botrange.
 
Tous n'avaient pas la capacité de parcourir la soixantaine de kilomètres entre Fraiture et Botrange. Différents points de départ étaient prévus pour permettre aux "plus faibles" de venir se greffer au groupe au fur et à mesure du parcours, formant ainsi une sorte de petit train. Sur le plus haut sommet de Belgique, ils étaient une quarantaine de coureurs à l'arrivée
 
C'est la deuxième fois que le club waremmien (WAC) se lance dans cette aventure. L'année dernière, les coureurs avaient démarré de Huy pour rejoindre Durbuy. Les fonds récoltes avaient là aussi servi à une association qui oeuvre pour le bien-être des personnes dites handicapées.
 
Cette manière de procéder, c'est aussi une façon de s'assurer que l'argent récolté est utilisé à bon escient et bénéficie bien à des structures de la région. Cette fois, l'argent servira à l'ASBL Haut-Regard, un service résidentiel et d'accueil de jour pour personnes adultes présentant une déficience intellectuelle légère à modérée et basé à Waremme.
 
Aucun frais n'était demandé aux participants. En revanche, ceux-ci devaient s'engager à récolter des dons. La cagnotte s'élevait samedi à 3.600 euros.
 
Le numéro de compte pour effectuer les dons: BE06 1967 3401 5122. Communication: défi WAC + numéro de registre national pour l'exonération d'impôts à partir de 40 euros.

Recommandations