BueRun : 750 guerriers ont monté trois fois les 374 marches de Bueren
Les accros de la course à pied avaient rendez-vous vendredi soir à la montagne de Bueren. Un fameux défi pour tous les participants qui ont dû grimper à plusieurs reprises les célèbres escaliers. Un effort particulièrement violent. Ils sont nombreux à s'y être déplacés pour repousser leurs limites.
7,8 kilomètres, une pente de 30% et 374 marches d'escalier à monter 3 fois. Le défi est de taille. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs de ces guerriers et guerrières. Et pour dompter la montagne de Bueren sans se cramer, une seule stratégie est sur toutes les lèvres.
750 participants ont pris d'assaut les escaliers les plus extrêmes au Monde. Un joli peloton prêt à en découdre et à découvrir les plus beaux coins du vieux Liège. L'ascension est certes facilitée par la présence, à intervalles réguliers, de paliers, mais elle fait très mal aux cuisses. La souffrance se lit sur les visages des participants.
La BueRun, c'est devenu un événement important du calendrier en région liégeoise.Une course où l'on repousse ses limites. Le dépassement de soi est primordial.
Premier à franchir la ligne d'arrivée chez les hommes : Clément Dandoit, un habitué des trails. Victoire chez les femmes de Séverine Vandermeulen. A l'arrivée, au bout de l'effort, c'est le soulagement pour tout le monde...et la fierté d'avoir relevé le défi.
Rideau sur cette édition 2024 de la BueRun couronnée d'un nouveau succès populaire. (Renaud Collette)