3 claquettistes de talent sur la scène du Tap Liège Festival
Le Claquettes Club de la rue Belvaux à Grivegnée accueille en ce moment 3 artistes à résidence dans le cadre du tap Liège Festival. Ce sont trois jeunes claquettistes canadiennes qui viennent finaliser ici leur premier spectacle. Les dernières répétitions sont en cours avant la première prévue ce samedi.
Elles viennent de Toronto, Vancouver et Calgary, ces 3 jeunes claquettistes canadiennes forment ensemble sur scène le boy’s Club. Elles sont cette semaine à Grivegnée pour finaliser leur premier spectacle.
“On s’est rencontrées lors d’un festival, on se connaissait par personnes interposées puis on a très vite décidé de travailler ensemble. Boys Club est un clin d’oeil à la masculinité dans les arts et l’évolution de l’art et des femmes”, explique Veronica Simpson, claquettiste.
Les filles se sont rencontrées lors d’un festival et ont commencé à travailler ensemble en mai dernier. Boys Club évoque de manière pertinente l’évolution de l’art et des femmes. Deux hommes supervisent les chorégraphies.
“Derrière chaque femme de talent, il y a des hommes”, sourit leur producteur Josh Hilberman, également dramaturge et propriétaire avec son épouse du Claquettes club de Grivegnée. “Et elles sont excveptionnelles!”
La première de ce spectacle, c’est ce samedi à 20h, sur la scène du claquettes Club dans le cadre du Tap Liège festival.
“C’est une occasion de venir découvrir cette forme d’expression qui a bien évolué au fil des années. Ces filles sont une belle découverte, elles sont vraiment passionnées par le tap dance et le spectacle se construit ici sous nos yeux, c’est formidable”, commente Stéphanie Detry, organisatrice du Tap Liège Festival.
Le Boys Club se produira encore dimanche à 16h, dernière occasion pour découvrir ces trois talents sur scène en Belgique. Elles partiront ensuite pour Barcelone avant de faire tourner leur spectacle au Canada.
Sophie Driesen