Le Sepia Imaginarium de Bruno D'Alimonte à la piscine de Hannut
Le photographe Bruno D’Alimonte a investi l’ancienne piscine de Hannut pour une exposition grand format. Le bassin de natation s’imposait pour ce projet entamé en 2023 à la piscine de Mouscron.
Le Sepia Imaginarium de Bruno D’Alimonte a investi le bassin de la Piscine de Hannut. Des formats XXL plongés dans un bain de révélation d’où émerge une planche de contact gigantesque comportant 24 clichés. Des photographies indéfinissables dans le temps ou dans l’espace qui font appel à l’imaginaire.
Un parcours d’immersion photographique proposé par Bruno D’Alimonte pour confronter les imaginaires. Le sien et ceux du public qui sont consignés dans de précieux carnets en bord de bassin.
Ce projet est la prolongation d’une démarche initiée en 2023 à la piscine de Mouscron. L’objectif est de la faire vivre pendant plusieurs semaines à Hannut. Le lieu abritera durant toute la durée de l’exposition des ateliers et des animations.
Photographe de presse, et professeur de photographie, Bruno D’Alimonte a directement été séduit par l’ancienne piscine de Hannut. S’il ne garde pas de bons souvenirs de ses premiers cours de natation, il maîtrise le bain photographique. Il emmène le public avec lui jusqu’au 3 novembre. Tous les week-ends de 14 à 18h et sur rdv.
https://www.centreculturelhannut.be/agenda-2024-2025/