Des Liégeois nominés pour les Octaves de la Musique
Les nominés pour les Octaves de la Musique, ces prix décernés chaque année aux artistes musicaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont connus. Ce sont des artistes qui se sont illustrés par leur créativité et qui se voient, s'ils remportent leur catégorie, récompensé d'une Octave, une sculpture de Jean Coenen représentant un oiseau portant sous son aile un archet.
Douze catégories sont mises à l’honneur : huit musicales (jazz, chanson française, musique classique, musique contemporaine, pop/rock, électro, musiques urbaines, musiques du monde), trois génériques (album, artiste et spectacle/concert de l’année) et une d’honneur (artiste pour l’ensemble de sa carrière).
Les nominés ont été désignés par des professionnels actifs dans le secteur musical (institutionnel, maisons de disques, organisateurs/diffuseurs, agents/managers, artistes, journalistes, enseignants,…). Voici ceux repris dans les catégories musicales
Désormais, Le règlement - Les Octaves de la Musique les différents jurys sectoriels vont désigner le lauréat de chaque catégorie musicale.
Cinq jurys se réuniront :
- Chanson française
- Jazz
- Musiques du monde
- Musique classique / Musique contemporaine
- Pop Rock / Musiques électroniques / Musiques urbaines
Ils sont composés de journalistes et de spécialistes musicaux qui suivent de près l’actualité et l’évolution du milieu musical en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le Président de chaque jury est un journaliste.
Le règlement - Les Octaves de la Musique
La cérémonie de remise des Octaves de la Musique aura lieu le lundi 29 mai 2017 à la salle de la Madeleine à Bruxelles.