Kaudron, un DJ liégeois à Tomorrowland
Tomorrowland, le plus grand festival techno au monde est à seulement 1H30 de Liège. Parmi les centaines d’artistes internationaux qui s’y produisent, on retrouve le nom de Kaudron sur l’affiche. Un dj liégeois, qui travaille depuis 10 ans dans la musique. Habitué des grosses scène et festival, ce set à Tomorrowland, c’est une étape pour le musicien :
« C'est le plus grand festival du monde qui est chez nous, sur notre terre. Donc quoi de mieux pour un DJ belge, liégeois, de participer, surtout aux 20 ans de Tomorrowland ? Pour moi, c'est juste énorme. C'est la plus belle date de l'été. Je ne réalise pas vraiment pour l'instant parce que je n'ai pas encore mis les pieds sur le festival. Je verrai ça vendredi, mais c'est énorme. Je ne veux pas dire que c'est le rêve de tous les DJ, mais c'est une belle porte qui s'ouvre, un grand pas vers le futur. »
Vendredi, il mixera Afrohouse, deephouse et techno sur la scène Coke studio Cafeina, de 16 à 17 heures. Son set est prêt, le matériel l’attend sur place. Stress et concentration surtout, avant le grand jour :
« Je reste beaucoup tout seul pour être le plus focus possible. Et c'est ma petite préparation à moi, de rester vraiment au calme la semaine avant Tomorrowland. Même avant de jouer, c’est ce que je fais toujours. Ce sera beaucoup d'émotions. C'est dix ans de travail, donc oui, c'est super pour moi. »
En août, Kaudron se produira au Country hall de Liège, à Maastricht, mais aussi au Montenegro. En attendant de le découvrir en live, il nous fait écouter en exclusivité un extrait de son prochain morceau, en fin de reportage.
A.G.