Jane Birkin se produira avec l'OPRL
Avec l’album « Birkin Gainsbourg Le Symphonique » qui vient de paraitre, Jane Birkin renoue avec la scène pour une tournée internationale de deux ans qui passe notamment par Varsovie, Monaco, Tokyo, Londres ou encore Lisbonne. Au programme, des arrangements symphoniques de chansons de Serge Gainsbourg, réalisés par son ami le pianiste et arrangeur Nobuyuki Nakajima, qui accompagne la tournée au piano.
Dans chaque lieu où elle se produit, Jane Birkin est accompagnée par un orchestre symphonique national. La tournée vient de débuter à Paris, avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France (direction Geoffrey Styles). Pour la Belgique, Bernard de Launoit (Belgium to the Tops, producteur du concert) a fait appel à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, qui sera également dirigé par Geoffrey Styles. Le concert a lieu le samedi 2 septembre à 20 heures au Château de La Hulpe.
On connait le goût de Serge Gainsbourg pour la musique classique, lui qui emprunta à de nombreux compositeurs pour écrire ses chansons (DvoÅ™ák pour Initials BB, Brahms pour Baby Alone in Babylone, Chopin pour Jane B, entre autres).
Des liens étroits dont l’OPRL s’était d’ailleurs déjà fait l’interprète à l’occasion de plusieurs concerts, notamment dans le cadre de la Fête de la musique en 2009.