PROBLEMES D'EAU AUX ARDENTES?
Nous avons été prévenus de possibles problèmes d’eau non potable aux Ardentes. Certains spectateurs français seraient même rentrés chez eux (sans avoir vu certains concerts, disent-ils) en raison d’intoxications à l’eau. Distribuée dans les campings, ils estiment qu’elle n’était pas potable et responsable de leurs troubles digestifs.
Du côté de l’organisation, on minimise en indiquant connaître 7 cas d’indigestions sur les 25.000 campeurs.
On peut également entendre parler de problèmes de distributions d’eau sur les différents sites. Il est vrai qu’avec la chaleur actuelle, et on ne parle même pas du week-end qui sera sans doute caniculaire, l’accès à l’eau est primordial.
Les Ardentes ont réagi en faisant baisser le prix de l’eau de 2,5 euros à 1 euro pour la durée du festival mais elle n’en reste pas moins payante.
Il sera donc également important de surveiller ces éventuels problèmes d’intoxications. Pour l’instant, les chiffres restent anecdotiques par rapport au nombre de festivaliers, qui, par ailleurs, s’hydratent avec des boissons nettement moins rafraichissantes et plus alcoolisées tout au long de la journée...
Ph. Malburny