"Répercussion-ID", une performance hybride du Collectif du Lion à la Cité Miroir
« Répercussion-ID » est un spectacle créé par le Collectif du Lion en 2020, à la demande de l’Espace Magh, à Bruxelles, pour ouvrir le festival Origin’Aleas qui explore le thème des identités.
Le projet a associé quatre danseurs hip hop et contemporains, la comédienne Farida Boujraf et la nouvelle section rythmique du Rêve d’Eléphant Orchestra. Cette performance hybride entrecroise rythmes, mots et mouvements pour se plonger au cœur de l’ADN, du vivant et de ses déclinaisons humaines, animales et végétales.
Les musiques sont jouées en live sur des compositions originales. Les textes sont des auto-biographies des danseurs mais aussi des extraits d’auteurs et philosophes tels Fatou Diome, Vinciane Despret, Paul B. Preciado, Pierre Wohlleben, Nasr Eddin Hodja, Kôdô Sawaki, …
Le spectacle sera présenté le 6 septembre à la Cité Miroir.
Parallèlement, le Collectif du Lion sort 3 albums chez Igloo Records :
- « Répercussion #1 » album qui rassemble la section rythmique du Rêve d'Éléphant Orchestra: Michel Debrulle, Stephan Pougin et Louis Frères. Il reprend deux titres/textes proposés dans le spectacle du même nom et propose 9 autres compositions.
- Le disque anniversaire (30 ans!) de 'Trio Grande' intitulé "Impertinence" qui sort le 7 octobre
- une version remasterisée des deux vinyles de Trio Bravo (prémices de Trio Grande!) au format CD:Pas de nain (1985) et Hi-O-Ba (1987) entièrement remasterisés par Daniel Léon au studio Igloo pour fournir la meilleure qualité audio possible.
F. Bonivert