Les Improbables font leur petit cabaret
La troupe d'improvisation "Les Improbables" a déjà 25 ans. Pour fêter cela, elle propose un petit cabaret au centre culturel de Chênée du 29 au 31 mars dans le cadre de l'Odyssée Théâtre. Le spectacle s'intitule "Mais qu'est-ce qui fait trembler les Improbables".
Un spectacle d'improvisation ne se prépare évidemment pas comme une pièce de théâtre. D'ailleurs, les comédiens ne répètent pas, ils s'entraînent.
Nous les avons suivis lors d'une soirée d'entraînement pour constater qu'ils s'échauffent comme des sportifs avant d'enchaîner toute une série d'exercices.
Ensemble, ils travaillent la voix, le corps, la créativité et la réactivité. Ils développent aussi leur capacité d'écoute ce qui est très important pour bien réagir à ce que propose leur partenaire d'impro.
En entraînement, ils ne jouent pas sur des thèmes comme lors des spectacles car ils ne veulent pas risque de griller des idées potentielles.
Lors des représentations, les spectateurs pourront suggérer des thèmes à développer mais les Improbables proposeront aussi des extraits liés au monde du cabaret.
F. Bonivert