Tram En Commun S4#1 : du P+R de Sclessin à la voie enherbée de Coronmeuse
Pour cette émission de reprise, la première de la saison #4, direction tout d'abord le Parking P+R face au Standard à Sclessin. Il monte vite, avec entre 10 et 15 supports en béton dressés chaque jour.
En parallèle, un bassin d'orage en ligne est aussi en cours d'implantation.
Un peu plus loin, à hauteur du pont des Modeleurs, les travaux sur le rond-point du Quai Timmermans ont avancé aussi, de même que le rejet en Meuse des eaux pluviales de la zone
En route vers Liège-Centre, voici le pont des Tilleuls, bientôt terminé et bientôt rouvert à la circulation, ce sera aux alentours du 10 septembre 2021.
Un pont des Tilleuls sous lequel la circulation a été remise en double sens pour participer aux efforts de fluidification du trafic, compte tenu de la fermeture (partielle) du tunnel sous Cointe.
Rue Léopold, la circulation passera bientôt sur toute la longueur de la rue du côté des dalles préfabriquées du tram, cela permettra de faire les aménagements (trottoir) de l'autre côté de l'artère.
Priorité à Coronmeuse
Du côté de Coronmeuse, sur le quai du même nom, beaucoup d'ouvriers : c'est là que se centralise pas mal l'énergie pour l'installation rapide de la ligne de tram, une ligne sur laquelle auront lieu les tests et formations.. Elle sera enherbée. Les multitubulaires sont déjà en place en grande partie, et la fin du quai accueille déjà les premiers supports pour les rails
C'est là que se termine l'émission de reprise qui balaie le chantier pour faire le point après deux mois d'interruption du magazine.
Alain W