Identifier les cours d'eau
Des nouveaux panneaux d’indication de cours d’eau vont être posés le long de cours d’eau du bassin de l’Amblève. Ce sera notamment le cas à Sprimont et à Aywaille . L’initiative revient au Contrat de rivière pour l’Amblève. L’objectif est de sortir les ruisseaux de l’anonymat et de leur assurer ainsi une meilleure préservation…
252 panneaux ont fait l’objet d’un achat groupé par les communes du bassin de l’Amblève, depuis Vielsalm jusqu’à Comblain-au-Pont. En identifiant les cours d’eau, l’idée est de marquer leur présence, de les mettre en valeur, avec comme résultat escompté une meilleure préservation de nos rivières
Aywaille fait partie des 14 communes concernées, et a passé commande de 10 nouveaux panneaux ; il s’ajouteront à la quinzaine déjà placée lors d’une opération similaire menée en 2015, dans le cadre de l’opération « Quand les cours d’eau retrouvent leur nom… »
Depuis une dizaine d’années, ce sont ainsi plus de 4000 panneaux reprenant le nom de cours d’eau de Wallonie qui ont été placés, dans le cadre des projets des Contrats de Rivières. Les premières implantations ont été réalisées essentiellement en bordure de route. Le projet pourrait s’étendre sur les sentiers…