La Berle à Berloz récompensée du prix d'architecture de Wallonie
La maison multiservices de Berloz vient d’être récompensée du grand prix d’architecture de Wallonie 2019 dans la catégorie bâtiments publics non résidentiels. Ce projet a mis une dizaine d’années pour aboutir. Dès le départ, cette réalisation a dérouté les habitants par son architecture moderne au centre d’un village rural. Aujourd’hui, elle répond bien à sa vocation multifonctionnelle.
La Berle se présente d’elle-même au centre du village de Berloz. Un bâtiment moderne au cœur d’un quartier rural, c’est bien là l’originalité de ce projet. Cette maison multiservices accueille notamment les locaux de l’agence de développement local, la bibliothèque et l’espace numérique. Plusieurs salles sont également disponibles pour des événements plus festifs et conviviaux. Le bâtiment s’impose aujourd’hui dans le village.
Le bâtiment vient aujourd’hui d’être récompensé du grand prix d’architecture de Wallonie décerné par L’Union wallonne des architectes. Une belle reconnaissance du travail accompli par une association momentanée d’architectes, Georges-Eric Lantair et Bertrand Evrats (HE – Architectes).
Pour rappel le budget de ce projet de développement rural s’élève à un million d’euro, subsidié en grande partie par la Région wallonne.