Liège : Ethias referme un chapitre de 50 ans

Le 27 mars, 800 personnes intégreront le nouveau siège liégeois d'Ethias sur le site de l’Eco-quartier Rives Ardentes. En attendant le jour J, une étape importante avait lieu ce jeudi avec la dernière journée de travail dans le bâtiment du des Croisiers.

Après 50 ans d’occupation, Ethias quitte le bâtiment de 11 étages de la rue des Croisiers à Liège. Le personnel de l’assureur liégeois a vécu ce jeudi sa dernière journée de travail sur ce site du centre-ville. Dans les locaux, flottait un brin de nostalgie mêlé à de l'excitation car le mode déménagement est activé. Les caisses des 800 employés d’Ethias à Liège se remplissent déjà depuis plusieurs jours. Ce jeudi, l’objectif est d’assurer, en n’oubliant rien avant trois semaines de télé-travail.

Le 27 mars, ce sera le jour J : le personnel intégrera le nouveau bâtiment d’Ethias sur le site de l’Eco-quartier Rives Ardentes (Coronmeuse). La construction est entrée dans sa dernière ligne droite. En 105 ans d’existence, il s’agira du troisième siège principal liégeois pour Ethias, également implanté à Hasselt et Bruxelles. La future localisation située à hauteur du terminus du tram a des arguments pour vite faire oublier l’ancienne. À propos du nouveau bâtiment, l'entreprise explique : "Totalement orienté sur des valeurs de durabilité et d’une superficie moindre que celle occupée sur le site des Croisiers, il sera un des atouts clés dans la réalisation de l’ambition zéro carbone 2030 de l’assureur. Le futur site est conçu pour être modulaire et flexible afin de répondre aux nouvelles exigences organisationnelles et défis fonctionnels tels que le travail collaboratif, les espaces partagés ou encore le télétravail."  ​

Quant à la reconversion du bâtiment qui a hébergé Ethias pendant un demi-siècle, elle n’est pas encore connue. Le projet devra néanmoins présenter une mixité de fonctions comme des bureaux, des commerces et des appartements.

Recommandations