Bientôt une nouvelle vie pour les Prés de Tilff !
A l’abandon depuis 10 ans, les Prés de Tilff n’arrivaient pas à trouver un nouvel exploitant car le site avait un double propriétaire ce qui ne facilitait pas les démarches administratives. Aujourd’hui, la commune d’Esneux a racheté les terrains de la Région wallonne et un appel d’offres peut-être relancé.
Déjà propriétaire d’une partie des Prés de Tilff, la commune d’Esneux vient de racheter pour 500 mille euros les terrains appartenant à la Région wallonne. Objectif, faciliter les démarches administratives pour un futur promoteur.
La commune d'Esneux rédige à présent un cahier des charges qu’elle va présenter au Conseil communal du mois d’avril. Il reprend diverses conditions à l’exploitation du site comme le fait que c'est une zone inondable et de loisirs où il faut prendre en compte aussi les riverains et l’intégration paysagère. La commune sera aussi attentive à la viabilité économique des projets présentés.
Pour les riverains et les promeneurs, cette reprise en mains est une bonne nouvelle car le site est à l'abandon depuis trop longtemps. Un appel d’offres va être lancé et la commune d’Esneux espère attribuer le marché en septembre pour que le site puisse être réhabilité au plus vite aux grandes dames des canards qui pour l'instant profitent de la piscine.