Recyclage : du jean transformé en vases
Les Pop-Up Store à Liège sont de plus en plus présents. Il y a quelques temps, la boutique artistique « Pythiethefool » s’est créée une place rue Cheravoie. Le concept : reprendre vos jeans, et en créer des vases.
Sur le sol, sur les murs ou sur les tables, le jean a sa place partout dans ce magasin du centre-ville liégeois. Ici, Delphine transforme des vases abîmés pour leur donner une seconde vie. " J'ai commencé par consommer seulement de la seconde main, je trouve qu'on est dans une société de surconsommation et on n’a pas besoin de ça ! Un jour, j'étais dans un magasin avec ma fille, j'ai vu un vase, et un jean derrière, j'ai eu tout de suite l'idée de l'associer et j'ai continué par la suite d'en faire", explique-t-elle.
Un concept 100% recyclable et artistique qui séduit les Liégeois. C'est le cas de Marie, qui passe pour la première fois dans la boutique. "J'aime moi-même bricoler et je suis très touchée par l'initiative, je trouve ça magnifique."
Dans cette boutique, on peut amener des vases, du papier, des tissus ou du jean, tout est bon à prendre pour la commerçante ! " Je fais aussi des cocottes, de la broderie, et je pense réaliser bientôt des toiles en jeans, je prends tout ce qu'il y a !"
Chez Pythiethefool, des vernissages sont également organisés tous les vendredis soir, une occasion de partager l'art, la créativité et le recyclage.