Bpost: le courrier des Liégeois livré sans émission de C02
Après Seraing, Verviers et Eupen, c'est au tour de Liège de passer en énergie verte chez Bpost. Les facteurs de l'hyper-centre et en Outremeuse se déplacent désormais à bord de camionnettes électriques.
Se déplacer à pied ou à vélo en parcourant un maximum de 400 mètres pour envoyer ou réceptionner un colis. C'est l'objectif pour Bpost et ses Ecozones. Des distributeurs sont venus renforcer le réseau existant. Particularité du système, il se connecte via le bluetooth de son téléphone.
Dans ces Ecozones, on se déplace essentiellement à bord de véhicules électriques. À Liège, c'est une flotte de 128 camionnettes vertes qui sillonnent le réseau. Mais parfois, pour nos facteurs, la marche reste la meilleure des solutions, surtout dans les quartiers les plus compliqués d'accès.
Liège rejoint désormais huit autres grandes villes qui distribuent les colis sans émissions de CO2. L'objectif pour bpost étant d'atteindre 25 villes dans toute la Belgique en 2025, pour offrir des solutions faciles et surtout respectueuses de l'environnement.