Aide gratuite avec le Groupe Solidarité Coronavirus Liège
Vendredi, juste après l’annonce des premières mesures de confinement prises par le Conseil National de Crise, un groupe était créé sur Facebook : Solidarité Coronavirus Liège
Michel et Adeline, deux Liégeois, y proposaient de garder quelques enfants dont les parents n’avaient pas d’autre solution suite à la fermeture des écoles.
Leur initiative a très vite connu un beau succès. Le Groupe Solidarité Coronavirus Liège comptait ce mardi plus de 3700 membres.
C’est une plateforme d’entraide, d’offre gratuite de services : garde d’enfants, courses pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer, mais c’est aussi devenu le lieu où partager de bonnes idées pour occuper les enfants, des recettes, des infos utiles.
Michel et Adeline n’ont finalement pas eu l’occasion de garder les enfants d’amis ou de voisins mais ils passent chaque jour plusieurs heures à modérer l’activité du groupe. Ils rejettent tout commentaire polémique ou toute proposition commerciale.
Tous deux sont très heureux de constater que les internautes mis en contact poursuivent leur conversation et que des liens se sont ainsi créés dans cette période difficile.
F. Bonivert