Inner Space organise une vente aux enchères pour aider le KulturA
Les lieux culturels souffrent particulièrement des conséquences du confinement. A Liège, c’est notamment le cas du KulturA, un espace mutualisé de diffusion installé dans l’ancien Cirque Divers, rue Roture, en Outremeuse.
Créé il y a trois ans, il dispose de deux salles de concert – de 100 et 200 places – d’un bar et d’une galerie d’exposition. En 2019, 90 programmateurs y ont organisé 180 événements sur 40 semaines. C’est dire si l’endroit propose un choix diversifié de rendez-vous entre rock, électro, reggae, rap, … C’est un lieu qui permet à de nombreux artistes, de collectifs et d’associations de faire vivre une programmation très dense.
Les recettes du bar sont la seule source de revenu du KulturA. A la fois actif dans la culture et l’Horeca, il ne dispose plus d’aucun revenu depuis le mois de mars.
Un appel aux dons a été lancé : « Une bière par mois pour le KulturA ». Il a déjà permis de récolter un peu plus de 10 000 euros. Les charges fixes mensuelles s’élèvent toutefois à 6000 euros. Le but du KulturA est de récolter suffisamment de fonds pour tenir le coup jusqu’à la fin du confinement, espérée en septembre.
Inner Space, qui organise des événements dans le but de promouvoir les artistes, l’art et la création, dans le cadre de cet appel aux dons, a proposé d’organiser une vente aux enchères d’œuvres d’art.
La vente se déroulera en ligne le samedi 30 mai de 16h00 à 19h00
Une trentaine d’artistes ont offert une oeuvre ( Sofie Vangor, Marine Sharp, Jean Vangeebergen, Acher, Camille Feldmann, Michel Léonardi, Snezhana Inova, …) et une trentaine d’acheteurs sont déjà inscrits mais il est encore possible de s’inscrire soit en tant qu’artiste donateur soit en tant qu’acheteur
F. Bonivert