Le call center liégeois iKanbi participera au contact tracing du Covid-19
La société liégeoise iKanbi, installée à Loncin, fait partie du consortium qui a remporté le marché du contact tracing pour la Wallonie.
Le contact tracing c’est la possibilité d’identifier les personnes qui ont été en contact avec une personne atteinte du coronavirus. Des enquêteurs téléphoneront aux malades afin d’identifier ceux et celles qu’ils ont pu contaminer.
Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, une plateforme logicielle a été créée au niveau fédéral, afin de permettre la circulation des informations relatives à l’ensemble des personnes atteintes ou ayant été en contact avec le coronavirus, en toute sécurité et dans le respect de la confidentialité des données personnelles. Toutes les entreprises du consortium - le Groupement Autonome des Mutualités, iKanbi, CallExcell, ENTRA et LEM Intérim - y seront connectées en temps réel.
A partir du 18 mai, 210 collaborateurs d’iKanbi Loncin, participeront à la phase 1b du déconfinement en assurant le traçage du coronavirus afin d’en éviter sa. propagation. Ils se consacreront aux contacts de première ligne, en téléphonant aux personnes infectées par le Covid-19. Le Groupement des Mutualités assurant les contacts sur le terrain. Dans ce contexte, iKanbi, mettra à profit son expérience dans le secteur du télé-secrétariat à des fins médicales.
iKanbi est un groupe international spécialisé depuis plus de 29 ans dans l’assistance à distance aux personnes et aux entreprises. Ce Contact Center est basé à Loncin et dispose de bureaux aux Pays-Bas (Maastricht), à Tirana (Albanie) et à Casablanca (Maroc). Cette société, à la pointe de la technologie, travaille pour des clients actifs dans différents secteurs (assistance, énergie, automobile, télécommunications, etc.).
Le groupe emploie environ 1 000 personnes. Il réalise un chiffre d'affaires de 33 millions d’euros.
F. Bonivert