Liège-Bastogne-Liège et la Flèche reportées
Comme Milan-San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne (22 avril) et Liège-Bastogne-Liège (26 avril) ont aussi été reportés. L'organisation l'a annoncé mardi. "Dans le cadre de la lutte contre la propagation de l'épidémie de Coronavirus (COVID19), Amaury Sport Organisation, en accord avec l'Union Cycliste Internationale, a décidé de ne pas organiser ces trois courses aux dates initialement prévues", a écrit ASO sur Twitter.
REPORT DE L'EDITION 2020 DE LIEGE-BASTOGNE-LIEGE
— Liège-Bastogne-Liège (@LiegeBastogneL) March 17, 2020
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie de Coronavirus (COVID19),@amaurysport, en accord avec l’Union Cycliste Internationale, a décidé de ne pas organiser aux dates prévues #LBL et #LBLwomen (26 avril). pic.twitter.com/Gqt9KFN7rC
"En étroite collaboration avec l'UCI et avec le concours des collectivités concernées, les organisateurs ont d'ores et déjà commencé à travailler pour tenter de reporter ces monuments du cyclisme mondial auxquels les équipes, les coureurs et le public sont profondément attachés", a précisé ASO. Les courses dames du diptyque wallon sont également reportées, comme la cyclosportive Paris-Roubaix Challenge.
La Ville de Huy a pris connaissance de la décision d’ASO et de l’union cycliste internationale de postposer la tenue de la Flèche wallonne. Dans le contexte actuel, les autorités de la cité hutoise estiment que cette décision pleine de bon sens participe à l’effort collectif destiné à combattre la propagation du Covid-19.
Une première depuis 1944
Liège-Bastogne-Liège n'avait plus été annulée depuis 1944, à cause de la Seconde Guerre Mondiale. Alain W (avec Belga)