19 centres de ski toujours ouverts dans la province de Liège
26 centres de ski des provinces de Liège et Luxembourg accueille encore ce lundi les fondeurs et amateurs de ski alpin. Les pistes de Rièzes, point culminant du Hainaut, et de la Croix-Scaille à Gedinne, dans le Namurois, sont désormais fermées.
Les amateurs de neige doivent donc se rabattre sur les nombreuses pistes ouvertes en province de Liège où on ne dénombre pas moins de 19 centres de ski accessibles ce lundi, parmi lesquels cinq sites de ski alpin : Mont des Brumes (Stoumont), Monty (Lierneux) où s'est rendue notre équipe de reportage (voir la vidéo), Val de Wanne (Trois-Ponts), Thier des Rexhons (Spa) ainsi qu'à la piste de ski alpin d'Ovifat située dans les Cantons de l'Est où l'offre demeure dense et la couche de neige la plus importante (entre 14 et 23 cm).
Quatorze autres centres demeurent accessibles : Signal de Botrange, Mont Rigi, Baraque Michel, Crêtes de Xhoffraix, Mont Spinette, Maison du Parc (Hautes Fagnes), Rocheratch, Weywertz, Worriken et Elsenborn, (Eifel), Manderfeld et de Losheimergraben (Vallée de l'Our) mais également à Haus Ternell (Eupen) et aux Houyres (Malmedy).
En province du Luxembourg, où on enregistre aussi deux fermetures, les amateurs de ski de fond trouveront néanmoins leur bonheur à Samrée, Saint-Hubert, Champlon, Senonchamps, Odeigne et Martelange dont les exploitants annoncent une possible fermeture également en cours d'après-midi. Les amateurs de ski alpin se rendront eux à la Baraque Fraiture où une couche de 15 cm désormais ravira les amateurs du genre